AccueilBougerQuelles figures faire pour commencer avec une trottinette freestyle ?

Quelles figures faire pour commencer avec une trottinette freestyle ?

La trottinette freestyle connaît un succès sans précédent que ce soit auprès des enfants ou des adultes. Vous pouvez trouver plusieurs modèles sur le Web, mais il faudra bien lister vos besoins.

En effet, cela permettra de choisir la bonne trottinette, celle qui vous permettra de réaliser toutes les figures. Si vous êtes un débutant, commencez par les mouvements les plus simples. N’oubliez pas les protections, car les chutes seront sans doute au rendez-vous.

Quelles figures faire pour commencer avec une trottinette freestyle ?

Vous maîtrisez la trottinette freestyle puisque vous avez les bases. Vous savez rouler en toute sécurité et tourner, vous pouvez même vous arrêter lorsque vous le voulez.

Il faut désormais passer aux figures qui ne sont pas forcément très complexes pour les débutants. Avant d’envisager des sauts sur les rampes, il est préférable de choisir quelques mouvements classiques. Si vous avez décidé de franchir le pas, n’hésitez pas à vous rapprocher des experts, ils pourront alors vous aider à ne pas tomber et à bien réaliser les enchaînements.

  • Le wheelie est une figure simple, elle consiste à rouler sur une seule roue, à savoir celle à l’arrière. Vous devrez tenir le plus possible cette position, ce qui permet de travailler l’équilibre.
  • Il sera ensuite possible de réaliser quelques sauts sur place sans toutefois envisager un 180 degrés ou un 360 degrés.
  • Vous pourrez ensuite prendre de l’élan sur une petite rampe de quelques centimètres de hauteur afin d’avoir la possibilité de sauter plus facilement.

Choisissez bien une trottinette conçue pour le freestyle, elle sera alors beaucoup plus robuste et vous aurez un bon amorti. Dans le cas contraire, vous ressentirez des douleurs au niveau des articulations et dans le bas du dos.

À force, cela pourrait être assez handicapant si votre utilisation est récurrente et intensive.

Vous pourrez ensuite envisager le bunny hop, le x-up ou encore le feeble grind.

N’oubliez pas les protections pour la trottinette freestyle

Vous savez que les chutes seront nombreuses dès que vous commencerez cette pratique. Il est difficile de conserver son équilibre dans ce cas de figure. Achetez alors des protections pour les coudes et les genoux ainsi que les poignets. Le casque est particulièrement important, il évite les traumatismes crâniens, il est alors indispensable pour les enfants et pour les adultes. Même si vous êtes un expert de la trottinette freestyle, vous devez impérativement être protégé avec tous ces équipements.

En termes de prix, vous devez aussi prévoir un budget confortable. En effet, les protections d’entrée de gamme ne sont pas toujours suffisantes, elles peuvent même s’abîmer très aisément dès qu’elles sont utilisées. Vous pouvez aussi acheter ces produits auprès d’une boutique professionnelle. Si elle vend des trottinettes de ce genre, elle a forcément au sein de son catalogue des protections de grande qualité.

N’oubliez pas de les essayer pour être certain qu’elles soient à la bonne taille. Sinon, elles auront tendance à bouger pendant la pratique et le danger sera réel surtout lorsque vous envisagerez les sauts avec les rampes traditionnelles.