Si la France est mondialement connue pour sa culture ou sa gastronomie, un autre secteur assoit sa popularité, à savoir celui de l’esthétique. En effet, l’univers du cosmétique, qu’il s’agisse de parfums, ou de produits de beauté en tout genre, s’appuie en grande partie sur les industries françaises plébiscitées un peu partout à l’étranger. Parmi les parties du corps dans lesquels la gente féminine dépense sans compter, la manucure et la pédicure se placent en bonne position. L’apparence des mains est très importante étant donné que les extrémités du corps sont bien souvent toujours exposées nues à l’inverse d’autres parties, et que c’est donc à la fois un enjeu de beauté et de respect des codes de la mode, mais également de propreté. Pour cela, de nombreuses femmes ont recours à de la pose de vernis sur leurs ongles. Dans la suite de cet article, nous allons justement étudier ce thème.
Quels sont les différents type de vernis pour ongles existants ?
Nous pouvons recenser plusieurs types de vernis pour ongles, avec pour chacun d’eux des avantages et inconvénients. Le premier concerne le vernis dit classique, qui est intéressant puisqu’il peut aisément être posé par la personne concernée, et ne coûte pas très cher. Cependant, sa résistance et sa durée de vie sont limitées. En outre, le temps de séchage est particulièrement long.
Ensuite, le vernis permanent et celui semi-permanent ont quelques similarités, puisqu’il s’agit d’une application à base de gel pour les deux, d’un séchage par polymérisation, et ces vernis restent en bon état environ deux semaines ! Cependant, le vernis permanent se retire à l’aide d’une lime, lorsque le semi-permanent se dépose à base de cotons imbibés d’acétone, et avec lesquels il faudra frotter l’ongle.
Enfin, une ultime solution, même si nous ne pouvons pas évoquer le terme de vernis, concerne les faux ongles qui sont une alternative qui satisfait certaines personnes.
Quel est le prix d’un vernis semi-permanent ?
Des kits complets, avec notamment la fourniture de lampe UV, pour poser un vernis semi-permanent sont en vente libre chez des salons spécialisés dans la vente de produits cosmétiques, ou auprès d’enseignes en ligne généralistes. Quoi qu’il en soit, le prix moyen de ce kit tourne autour des quarante euros, ce qui représente la solution la plus économique.
Effectivement, les forfaits de dépose et de pose du vernis semi-permanent réalisé par des professionnels du secteur vous coûtera environ trente euros à chaque séance.
Dans le cas où vous souhaiteriez développer vos connaissances à propos du vernis semi-permanent, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site qui traite de ce sujet par exemple.
Comment poser du vernis semi-permanent ?
Comme nous venons de le voir, la dépose et la pose du vernis semi-permanent peuvent être effectuées par vos propres soins. Néanmoins, nous vous conseillons de vous renseigner au préalable au sujet des étapes à suivre pour réussir cela, et notamment en visionnant des vidéos tutos par exemple. L’autre possibilité consiste à recourir à un salon esthétique.