AccueilBougerQuand est le meilleur moment pour partir à Dubaï en vacances ?

Quand est le meilleur moment pour partir à Dubaï en vacances ?

Dubaï est devenue en l’espace de quelques années une destination de premier plan pour les touristes du monde entier, accueillant des millions de visiteurs par an. En 2022, elle a été parmi le top 3 des villes les plus visitées au monde après Paris et devant Amsterdam selon le rapport d’Euromonitor, un bureau d’études de marché britannique.

Si vous prévoyez un séjour dans l’Émirat de Dubaï prochainement, vous pouvez vous demander quel est le meilleur moment pour venir et programmer vos vacances. On vous dit tout ce que vous devez savoir sur les saisons touristiques à Dubaï.

Quel climat règne à Dubaï ?

La ville de Dubaï jouit d’un climat désertique chaud. Autrement dit, le soleil y règne tout au long de l’année. L’été comme l’hiver, les températures demeurent élevées. Même aux mois de décembre et janvier, les températures minimales se situent aux environs de 18 °C19 °C. De plus, la pluie est quasi inexistante. Par contre, les étés sont réputés pour leurs chaleurs étouffantes. Les mois les plus chauds sont de mai à septembre.

Vous pouvez, alors, caler votre date de séjour selon si vous n’avez pas peur de la chaleur ou si au contraire, vous ne supportez que les températures très douces. Vous avez entre autres plein d’autres conseils sur les thèmes du voyage, maison, déco, etc., cliquez ici pour les découvrir. À titre informatif :

  • Décembre à février : en moyenne 25 °C en journée et 15 °C la nuit.
  • Mars à mi-mai : entre 30 °C à 35 °C en journée et entre 18 °C et 23 °C la nuit.
  • Mi-mai à septembre : entre 35 °C et 40 °C voire plus en journée et 28 °C à 30 °C la nuit.
  • Octobre-novembre : entre 20 °C et 25 °C 35 °C

L’hiver, la meilleure saison pour visiter Dubaï ?

L’hiver à Dubaï dure de novembre à mars. Tout au long de cette période, les températures sont plus douces. Les touristes affluent d’ailleurs en masse entre décembre à mars afin de profiter de ce climat agréable. Mais cela signifie aussi que les hôtels et les activités sont très demandés. Les tarifs peuvent être très élevés. Il faut penser à tout réserver pour voyager l’esprit tranquille.

En revanche, on évitera de venir à Dubaï en été, entre juin et septembre, à moins de ne pas craindre les fortes chaleurs et l’humidité. Parfois, le shammal ou le vent chaud du désert peut survenir et toucher la ville pendant cette saison. Ceci dit, un des grands avantages de visiter Dubaï en été est les tarifs, bien plus avantageux.

En programmant votre voyage au mois de mars-avril, vous pourrez profiter de la douceur des climats, des plages et de toutes les attractions tout en bénéficiant de tarif plus bas.

Que faire à Dubaï ?

Dubaï, la ville de la démesure comme on la surnomme si bien, propose tant d’offres touristiques qu’il n’est pas toujours évident de choisir. Nous avons listé les grands incontournables pour ne rien manquer des attractions phares et profiter au mieux de vos vacances.

  1. Monter en haut de la tour du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde et l’emblème de la ville.
  2. Faire du shopping au Dubai Mall, rien de moins que le plus grand centre commercial du monde juste à côté du Burj Khalifa.
  3. Visiter la vieille ville de Deïra et ses marchés traditionnels dont le fameux souk de l’or ou gold souk.
  4. Faire un safari dans le désert en 4 x 4, quad, en chameau, en montgolfière, généralement agrémenté de dîner barbecue et spectacle de danse.
  5. Se balader en bateau, se prélasser sur la plage, découvrir les parcs aquatiques, faire du ski…