Lorsque l’on décide de fonder une famille, très peu de personnes pensent au divorce, ce n’est pas le but en réalité. Toutefois, il ne faut écarter aucune éventualité surtout lorsque l’on commence à avoir des enfants. Ces derniers vont se retrouver autour d’un tourbillon infernal sans oublier les potentiels problèmes entre vous-même et votre compagnon ou votre compagne. Si vous êtes amené un jour à vous séparer, deux solutions s’offriront à vous.
La première solution est d’établir les choses sans passer devant un juge, ce qui sera réservé aux couples qui ne sont pas mariés qui se séparent d’un commun accord. La seconde solution sera quant à elle plus dure, car vous devrez passer devant un juge. Les couples qui décident de passer devant un juge, c’est parce qu’ils sont mariés ou qui se sont séparés en mauvais terme. Mais, dans tous les cas, vous devrez verser une pension alimentaire pour aider le parent qui aura la garde des enfants. Et pour cela, nous vous conseillerons de calculer en amont la pension que vous devrez verser.
Pension alimentaire et frais d’études : quelle participation des parents ?
Selon la solution que vous aurez choisie, les calculs ne seront peut-être pas les mêmes. SI vous vous séparez en bons termes et sans passer devant le juge, vous pourrez simplement vous mettre d’accord pour établir ensemble la pension alimentaire à la personne qui aura la garde des enfants. Cette solution est plutôt rare, mais permet d’établir un meilleur équilibre pour les enfants lorsque les parents sont séparés. D’ailleurs, vous pourrez vous diriger vers ce site internet pour connaitre le montant à l’euro près de la pension alimentaire que vous devrez verser pour aider votre ex-partenaire, nous vous conseillerons de vous diriger sur ce site internet.
Les montants peuvent être différents d’un couple à un autre. En effet, une pension alimentaire se calcule selon les revenus de la personne, du nombre d’enfants et bien d’autres paramètres. Vous pourrez connaitre toutes les étapes de calcul au travers du site internet que nous vous avons précédemment intégré.
Et, devant un juge, comment ça se passe ?
Alors, cette seconde solution pourra vous couter relativement cher. En effet, la pension alimentaire ne sera pas calculée d’un commun accord, mais selon l’ordre du juge. Bien sûr, vous pourrez toujours utiliser le site internet pour avoir une fourchette de prix que vous devrez mettre de côté pour pouvoir payer la pension alimentaire pour vos enfants.
En bref, maintenant que vous connaissez la solution idéale pour calculer la pension alimentaire, n’hésitez pas à vous diriger sur le site intégré précédemment pour connaitre le montant exact et d’envisager un accord mutuel pour éviter de passer devant le juge. Les conséquences d’un passage devant un juge peuvent être plus lourdes à porter pour les parents, enfin, les ex-parents et les enfants, car ils ne seront pas épargnés dans le but de les protéger. Alors, vous avez trouvé le montant de la pension alimentation à verser à votre ex-conjoint ? Ou ex-conjointe ?