Vous souhaitez réserver un séjour linguistique pour votre ado et vous vous demandez quelle ville est la plus appropriée en Écosse ? Nous allons vous aider à y voir plus clair, afin de choisir la ville la plus adaptée pour votre enfant.
Dans quelles villes d’Ecosse peut-on envoyer un adolescent faire un séjour linguistique ?
Nous allons vous donner quelques pistes à explorer, en fonction du caractère de votre enfant. Ensuite, il sera toujours possible de se documenter plus en détail, pour connaitre notamment :
- le transport
- les hébergements
- les visites
- le tarif
- les dates
- le nombre de places
- le niveau
Crieff
Il s’agit d’une petite ville écossaise qui se trouve à une heure de route de la capitale. Votre enfant ne va donc pas se retrouver perdu dans une grande ville, même s’ils ne sont jamais lâchés réellement. Maintenant, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une petite ville qu’il n’y a rien à faire sur place. En effet, il y a notamment des monuments historiques et la réserve naturelle. Votre ado pourra donc profiter de nombreuses activités, en s’immergeant évidemment en anglais.
Édimbourg
La capitale écossaise est évidemment idéale pour perfectionner son niveau d’anglais. Non seulement votre ado va pouvoir parler anglais avec de nombreuses personnes, mais en plus, il va pouvoir profiter de la ville et notamment découvrir son architecture médiévale. En plus, la ville se trouve au bord de mer, ce qui permet de profiter de la vue.
Les stages immersifs sont donc nombreux à Édimbourg, notamment au niveau du campus de Merchiston. À vous de choisir en fonction de la durée du séjour, mais aussi des visites prévues, comme celle du château ou du Potter Trail, car les cours d’anglais ne représentent qu’une partie du séjour. Le reste du temps, l’apprentissage peut se faire au cours de visite et d’échanges avec d’autres personnes.
Glasgow
Il s’agit d’une ville très accueillante et très animée, ce qui devrait également plaire à votre ado. En effet, elle est réputée pour la richesse de sa scène artistique. Maintenant, sachez que vous pouvez aussi y trouver des séjours linguistiques sportifs dans cette ville, car elle possède un passé sportif riche. Par ailleurs, vous pouvez choisir entre un hébergement en famille ou dans un collège écossais.
Inverness
Cette ville est bien plus au nord que Glasgow ou Édimbourg. Sa taille bien plus modeste peut rassurer votre ado s’il n’aime pas particulièrement les métropoles. Mais rassurez-vous, Invesness possède également une culture très riche.
Stirling
Cette ville est semblable à Inverness en termes de densité de population. En revanche, elle est à proximité de Glasgow et Édimbourg. Cela permet donc de séjourner au calme, tout en ayant d’allant visiter la capitale sur une journée. Il est aussi possible de visiter les célèbre lac du Loch Ness, et généralement, les séjours linguistiques proposent des nuitées en auberge de jeunesse à ces moments-là. Cependant, Stirling possède aussi une histoire très intéressante, ainsi qu’un riche patrimoine. La vieille vile, le château et l’église valent notamment qu’on s’y arrête.