AccueilSublimeComment choisir la meilleure lampe pour vernis semi-permanent ?

Comment choisir la meilleure lampe pour vernis semi-permanent ?

Marre du vernis qui s’écaille au bout de quelques jours ? Pour un résultat toujours impeccable et brillant, il est temps de passer au semi-permanent ! Si vous souhaitez vous lancer dans des manucures faites maison et dignes d’une professionnelle, il vous faudra plusieurs éléments, dont une lampe UV ou LED. On vous dit tout sur les matériels nécessaires et les produits adéquats pour des ongles sublimés !

Comment choisir la meilleure lampe pour vernis semi-permanent ?

Quel est le matériel nécessaire pour une manucure réussie en vernis semi-transparent ?

Les produits servant à la préparation de l’ongle

  1. Savon et désinfectant pour les mains et ongles
  2. Coupe-ongles, ciseaux et lime à ongles
  3. Lotion hydratante et repousse cuticule en bois
  4. Coton et coton-tiges, mouchoirs/sopalin
  5. Dégraissant pour les ongles

Une fois vos mains lavées et vos ongles désinfectés, il vous faut hydrater votre peau, mais surtout vos cuticules ! Souvent oubliés, ces fines couches de peau recouvrant l’ongle peuvent sécher, créer des douleurs, altérer et surtout vous embêter pour la pose du vernis. Veillez à les repousser délicatement avec un repousse cuticule en bois (et non en métal au risque de rayer et d’abîmer la couche supérieure de l’ongle). Il n’est pas recommandé de les couper !

Seconde étape, la mise en forme de vos ongles. Là, c’est à vous de choisir comment les couper; plus ou moins arrondis, courts ou longs, et de les limer en conséquence. Attention, pour préserver la fibre de l’ongle et éviter de le fragiliser, il est préférable de toujours limer dans le même sens.

Une fois vos ongles taillés, il faut ensuite dégraisser la couche supérieure avec un coton imbibé d’un dégraissant spécial. Cette étape enlève les impuretés et empêche le vernis de se rétracter une fois passé sous la lampe.

Les éléments pour la pose du vernis semi-permanent

  1. Base de vernis semi-permanent
  2. Le vernis semi-permanent
  3. Top Coat semi-permanent
  4. Dégraissant pour les ongles (le revoilà celui-là !)

Selon le vernis choisi, référez-vous aux recommandations sur le produit pour le temps de séchage sous une lampe UV ou sous une lampe LED (généralement 30 secondes).

Une fois la couleur choisie, la pose se déroule en 4 temps :

  • déposez une fine couche de base, laissez sécher sous la lampe
  • appliquer une fine couche de couleur, laissez sécher
  • déposez une couche de top coat pour encore plus de brillance et de résistance aux chocs, faites sécher
  • nettoyez en enlevant le surplus de vernis avec un coton imbibé de dégraissant

Comment choisir la meilleure lampe pour vernis semi-permanent ? 

Il est intéressant de se renseigner et pour une information claire, privilégiez les professionnels. Ils évoqueront les critères techniques d’une lampe UV/LED. La polymérisation du vernis semi-permanent peut s’effectuer avec une lampe LED (24 LEDS minimum) ou UV (48 Watts minimum).

En fonction de votre utilisation (sédentaire ou en déplacements) il existe différentes tailles de lampe : main entière, doigts seuls, ongle par ongle.

Où acheter sa lampe et ses vernis ?

Vous trouverez un grand choix sur internet (vérifiez les avis) ou bien dans les boutiques spécialisées et grossistes beauté. Il est déconseillé d’acheter ces matériels en occasion, privilégiez le neuf pour la qualité et votre santé !