À défaut d’une clôture en bois, le PVC constitue un matériau attrayant pour délimiter votre propriété. D’une allure plus raffinée, elle protège votre espace contre les intrusions d’animaux grâce à sa solidité. Pour sélectionner une telle clôture, le secret réside dans la considération de quelques critères.
Les clôtures en PVC sont conçues en divers modèles avec leurs particularités distinctes, ce qui complique légèrement le choix.
Comment choisir la meilleure clôture de jardin en PVC pour une sécurité renforcée ?
Pour une sécurité maximale, l’hauteur de la clôture vous protège des regards et de toute possibilité d’intrusion. L’entièreté des clôtures en PVC se range en trois grandes familles qui offrent une intimité variable. Pour échapper au casse-tête de la sélection, faites un clic et découvrez notre offre. Selon la séparation attendue, vous trouverez satisfaction dans une de ces grandes catégories de murs PVC.
Panneaux pleins en PVC
Ce sont les murs les plus opaques qui vous donnent une totale intimité en traçant des limites sans faille pour votre propriété. Ils sont composés de panneaux en PVC qui ne comportent ni espacement ni perforation.
Ils sont faciles à couper pour les adapter au paysage où vous les posez avec une grande correspondance. Vous pouvez en installer pour délimiter le jardin, le bord de route ou toute la maison.
Pour une structure plus solide, il est envisageable de poser votre clôture pleine en utilisant des poteaux. Cela permet à la cloison de s’enraciner correctement dans le sol pour plus de solidité et de résistance.
Le principe de leur installation est simplifié pour que le bricoleur débutant réussisse à construire son rempart en PVC. Les panneaux se glissent dans leurs rails fournis et il ne reste plus qu’à les visser.
Panneaux ajournés en PVC
Cette structure est faite à la fois pour protéger toute la propriété, mais elle vous apporte une option supplémentaire. Vous pourrez l’utiliser pour séparer des parties de votre extérieur comme la piscine ou le potager. C’est une solution contre les regards indiscrets et un moyen d’ordonner votre espace.
Cette clôture PVC vous permet de profiter du paysage qui vous entoure en vous laissant quelques fenêtres d’observation. Le petit espacement entre les panneaux vous permet de profiter de l’air même si vous optez pour une grande hauteur.
Panneaux en lames de PVC
Cette forme de barrière en PVC apporte un effet de design à la fois avant-gardiste et vintage à la propriété. Ses lames décalées semblables à des persiennes apportent une bonne donne d’esthétique. Les autres avantages de sa forme vont dans deux sens :
- Cacher la vue aux passants ;
- Briser la vitesse du vent.
Ce rempart en PVC vous offre ainsi des avantages importants à part la beauté de la structure.
Quels aspects supplémentaires consulter pour choisir votre clôture en PVC ?
La couleur de votre muret en PVC est un facteur décisif pour des raisons de durabilité et d’effet visuel. Le blanc s’harmonise avec les décorations extérieures et les jardins tout en résistant au soleil. Elle donne une ambiance de vacances et de détente en méditerranée.
Le gris ne résiste pas autant aux rayons solaires et suggère une architecture futuriste à votre maison. Il est donc utile pour les clôtures de couleur sombre de sectionnées celles dont les surfaces sont traitées contre les rayons UV.