AccueilDossiersChien gentil et facile à dresser : notre sélection de races

Chien gentil et facile à dresser : notre sélection de races

Le dressage d’un chien semble être une tâche difficile pour certaines races. Mais d’autres races facilitent votre tâche. Les indices de sélection de chiens gentils et les conseils vous permettent d’adopter votre premier chien de race. Vous trouverez plus d’informations via ce lien sur notre sélection de races de chien gentil et facile à dresser. 

Chien gentil et facile à dresser : notre sélection de races

Chien gentil et facile à dresser : notre sélection de races

De nombreuses races de chien sont gentilles et simples à dresser. Découvrez dans cette liste notre sélection de races pour vous aider à choisir :

  •  Labrador ; 
  •  Caniche ; 
  •  Berger Allemand ; 
  •  Bichon ; 
  •  Colley. 

Le Labrador est une race simple à éduquer. Il s’intègre facilement dans sa famille d’accueil et se montre très protecteur envers son propriétaire. Il est réputé pour sa capacité de mémoire et son caractère doux.

Le Caniche est doté d’une intelligence optimale et d’une grande mémoire. C’est un chien qu’on peut dresser sans difficulté. Il possède un caractère affectif et sociable. Le Berger Allemand est apte à tout type de dressage et d’obéissance. C’est un chien doté d’une grande gentillesse et de loyauté. Il s’adapte rapidement à une famille et s’avère un bon défenseur.

Le Bichon est un chien joyeux et sociable. Il s’attache amplement à son maître et obéit à toutes ses recommandations. Le Colley est un chien protecteur et patient à la fois. Son caractère facilite son dressage.

Les indices de sélection d’un chien gentil et facile à dresser

Ces indices reposent sur :

  •  Taille ; 
  •  Caractère ; 
  •  Soins ; 
  •  Genre ;
  •  Votre style de vie. 

La taille est le premier indice de sélection d’un chien. Optez pour la taille de chien appropriée à votre besoin : petite, moyenne ou grande. Adoptez un chien calme, tranquille, sociable et obéissant. Ce type de chien apprend et s’intègre rapidement à sa famille adoptive.

Assurez-vous de choisir un chien supportant des visiteurs et répondant efficacement au rappel. Les chiens qui aboient moins sont adéquats pour ne pas perturber vos voisins. Le chien est un animal nécessitant un bon soin. Choisissez un animal de compagnie facile à entretenir.

Orientez-vous pour le genre qui vous convient : mâle ou femelle. Votre style de vie compte dans votre choix. Sélectionnez un chien adéquat pour votre situation familiale. Pour une famille avec des enfants ou des personnes âgées, les chiens de petite taille et de taille moyenne sont parfaits.

Des conseils pour adopter votre premier chien de race

Adopter un chien demande beaucoup de responsabilités. Pour adopter votre premier chien de race, tenez en compte ces divers conseils :

  • Choisir la race ; 
  • Limiter un budget ; 
  • Préparer son milieu de vie. 

Choisissez la race convenable à votre préférence. Optez pour un chien qui répond à vos critères de choix. La race de chien simple à dresser et gentille est indispensable pour votre première expérience. Orientez votre choix vers un chiot actif et moins peureux, pour réussir son dressage.

Pour l’adoption d’un chien adulte, choisissez votre animal de compagnie auprès d’un refuge. Le prix d’un chien varie selon sa race, sa taille et son caractère. Limitez un budget avant d’adopter votre premier chien.

Préparez d’avance les matériels nécessaires et utiles pour son habitation. Dès son arrivée, il nécessite d’une laisse et d’un collier pour chien pour l’aider à se familiariser à son nouveau foyer. Optez pour une literie adéquate à son physique et un sac à crotte facile à entretenir.